L'association


 

Voiles des Anges: une association tournée vers l'avenir
 


 

L'association Voiles des Anges est une association de soutien aux parents ayant perdus un enfant.

Le but de l'association est d'accompagner les familles et les proches dans cette épreuve en les aidant à sortir de l'isolement, en les unissant et en leur permettant de penser à leur enfant d'une manière différente.

L'association apporte non seulement une aide administrative mais surtout une aide morale à ses adhérents.

Nous mettons en place différents projets: sportifs, humains, culturels afin de créer une dynamique et de fédérer les familles.

De nombreux adhérents ont choisi d'aller de l'avant à travers le sport en portant fièrement les couleurs de l'association: Quad, Enduro, natation, pétanque, Muai thai, marathon, course, marche nordique...

Le projet d'un bateau?

Un bateau qui ferait naviguer ces enfants partis trop tôt sur les mers du globe.
 

Sur la coque de ce bateau seront inscrits les prénoms des enfants disparus.

381 familles ont déjà fait le choix d'inscrire leur enfant.

Nous souhaitons faire vivre aux familles et aux partenaires une aventures sportive et humaine unique.

Le bateau sera également le moyen d'aborder différentes problématiques liées aux enfants comme la recherche pédiatrique et l'accompagnement des familles notamment et pourquoi pas de récolter des fonds pour pouvoir mener des actions concrètes dans ces domaines.

 

Un projet porteur d'espoir pour les familles


 

"Voiles des Anges" est avant tout un projet qui se veut positif, une aventure humaine qui doit permettre aux familles dans la peine d'aller de l'avant, de se projeter positivement dans ses projets et pour certaine de les aider dans leur travail de deuil. Il s'agit aussi de les aider dans leur cheminement, de les sortir de leur isolement et de leur offrir la possibilité de penser à leur enfant de manière différente, voire de les conduire à un certain apaisement.

 

Hip'ange: La mascotte


 

Il aura pour mission de faire vivre aux familles ces aventures de l'intérieur, de raconter son histoire, ses voyages et pourquoi pas de crée le buzz. 

 
Hip'ange

 http://www.voiles-des-anges.fr/